dimanche 19 novembre 2017

Crise actuelle de l'Eglise et Fatima

Une lectrice m'a fait part à nouveau de ses réflexions sur ma position sur la question du pape qui enseignerait l'erreur et me parle à ce sujet de la consécration de la Russie demandée à Fatima. Je vous partage la brève réponse que je lui ai faite:

Dans son livre très documenté, François et Jacinthe de Fatima, Editions de l'Emmanuel 2010, le Père Jean-François de Louvencourt, moine cistercien de Rochefort, montre, avec références solides à l'appui, que selon sœur Lucie de Fatima, la consécration de la Russie, a été réalisée par saint Jean-Paul II, le 25 mars 1984: pages 203 à 205 de cet ouvrage. 4 ans plus tard, le communisme s'effondrait d'une façon miraculeuse. Nous attendons encore le triomphe du Cœur immaculé de Marie et le temps de paix qui sera donné au monde. Le pape actuel a consacré son pontificat à Notre-Dame de Fatima! Je ne sais comment comprendre cela dans le contexte du trouble actuel. Les voies de Dieu sont impénétrables. Mais pourquoi ne pas espérer que c'est sous ce pontificat qu'adviendra le triomphe tant espéré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire